Possibilite de formation / Training opportunity

Français

Le programme international de formation avancée sur le « Changement climatique – Atténuation et adaptation » (ITP 309) en Afrique de l’Ouest, organisé en français, se déroulera de mars à novembre 2022. Il comprend des séminaires en Suède et dans les pays d’Afrique de l’Ouest, et un projet individuel d’adaptation d’une durée de 6 mois réalisé dans le pays d’origine du participant. Le programme ouvre ses portes aux participants venant du Burkina Faso, du Niger, du Mali, du Bénin, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, du Sénégal, du Tchad et du Togo. Les participants ayant des formations diverses et provenant d’institutions gouvernementales, privées ou universitaires ainsi que des agences de protection de la société civile dans le domaine de la prévision, de l’alerte et de la gestion des inondations sont encouragés à postuler.

L’inscription est ouverte et se termine le 25 septembre 2021.

Pour des informations plus détaillées sur le programme 2021, y compris les instructions à suivre pour postuler, cliquez ici

Le programme est financé par l’Agence Suédoise de coopération au Développement International (Asdi).


English

The advanced International Training Programme on ‘Climate Change – Mitigation and Adaptation’ (ITP 309) for West Africa, held in French, will take place from March to November 2022. It encompasses seminars in Sweden and in West African countries, and a 6-month individual adaptation project carried out in the participant home country. Participants are welcome from Burkina Faso, Niger, Mali, Benin, Ivory Coast, Guinea, Senegal, Tchad and Togo. Participants with diverse background ranging from governmental, private, academic institutions to civil society protection agencies in the domain of flood forecast, alert and management are encouraged to apply.

Application is open and closes on 25 September 2021. 

For more detailed information on the 2021 programme including instructions to follow to apply, click here

The programme is funded by Swedish International Development Cooperation Agency (Sida).

Leave a Comment